Tout faux cette approximation. Facebook vaut 50 milliards, car la banque d’affaires Goldman Sachs et un investisseur russe viennent d’y injecter 500 millions de dollars, faisant par la même occasion passer la valeur de la société de Mark Zuckerberg à 50 milliards.
Donc Apple avec ses 51 milliards en cash a plutôt intérêt à se dépêcher s’il veut faire une offre… car au prochain éternuement, Facebook vaudra peut être quelques milliards supplémentaires.
Cet investissement revient à estimer que Facebook vaut plus que des groupes établis depuis bien plus longtemps, comme eBay, Yahoo! et Time Warner, relève le quotidien, qui cite des sources impliquées dans la transaction. Grâce à cette mise, Goldman Sachs se place également à la meilleure place pour organiser la probable future introduction en Bourse de Facebook, relève le New York Times. |
L’opération doublerait la fortune personnelle du fondateur du site, Mark Zuckerberg, ajoute le quotidien, à près de 14 milliards de dollars. Les pères de Google, Larry Page et Serguey Brin, jouissent eux de fortunes estimées à 15 milliards. Dans la course pour la suprématie du web engagée par Google et Facebook, ce dernier aurait battu le second pour la première fois aux États-Unis en 2010. Les Américains plus visité le réseau social que le moteur de recherche, selon Hitwise.
[source : New York Times]