Après avoir investi nos maisons, nos lieux de travail, nos
smartphones et nos ordinateurs, le célèbre réseau social s’invite… dans
nos voitures.
Décidément, rien n’arrête Facebook.
Et rien ne lui résiste. Cette fois, c’est la marque automobile
allemande Mercedes qui dévoile Drivestyle iPhone application au salon de
l’électronique de Las Vegas : spécialement conçue pour être utilisée au
volant et surfer sur Twitter, Facebook et autres adresses
incontournables, elle pourrait bien devenir ultra tendance sur les
routes.
Mais rassurez-vous, le constructeur auto a assuré que
cette appli’ dédiée sera conçue dans le respect des règles de sécurité.
Elle sera en effet limitée à certaines fonctionnalités : afin de
distraire le moins possible le conducteur au volant, ce programme
empêchera toute possibilité d’écriture en marche, et se cantonnera à la
lecture et à la localisation (indiquer à son réseau en direct où on se
trouve, quels sont mes amis qui se trouvent à proximité, les restaurants
ou endroits recommandés par son réseau social, etc.)
Mise au
point par les ingénieurs allemands en six mois, Drivestyle iPhone
application sera intégrée au système télématique mbrace2 qui sera lancé
dans la nouvelle génération du Mercedes SL, à partir de l’année
prochaine. D’abord proposée en option, elle sera par la suite livrée de
série. Les geeks vont bientôt passer plus de temps dans leur voiture que devant leur écran chéri.
Découvrez son fonctionnement en vidéo sur facelool