Accueil
 


Une application Facebook pour Mercedes

 
Après avoir investi nos maisons, nos lieux de travail, nos smartphones et nos ordinateurs, le célèbre réseau social s’invite… dans nos voitures.
Décidément, rien n’arrête Facebook. Et rien ne lui résiste. Cette fois, c’est la marque automobile allemande Mercedes qui dévoile Drivestyle iPhone application au salon de l’électronique de Las Vegas : spécialement conçue pour être utilisée au volant et surfer sur Twitter, Facebook et autres adresses incontournables, elle pourrait bien devenir ultra tendance sur les routes.
Mais rassurez-vous, le constructeur auto a assuré que cette appli’ dédiée sera conçue dans le respect des règles de sécurité. Elle sera en effet limitée à certaines fonctionnalités : afin de distraire le moins possible le conducteur au volant, ce programme empêchera toute possibilité d’écriture en marche, et se cantonnera à la lecture et à la localisation (indiquer à son réseau en direct où on se trouve, quels sont mes amis qui se trouvent à proximité, les restaurants ou endroits recommandés par son réseau social, etc.)
Mise au point par les ingénieurs allemands en six mois, Drivestyle iPhone application sera intégrée au système télématique mbrace2 qui sera lancé dans la nouvelle génération du Mercedes SL, à partir de l’année prochaine. D’abord proposée en option, elle sera par la suite livrée de série. Les geeks vont bientôt passer plus de temps dans leur voiture que devant leur écran chéri.
Découvrez son fonctionnement en vidéo sur facelool
 

ShareTwitterFaceBookDiggEmailBookmark