À l'occasion d'un festival de sculptures de glace et de neige, certains participants n'ont pas hésité à déployer les grands moyens pour réaliser de somptueuses sculptures.
Le Festival de sculptures de glace et de neige de Harbin, ville située dans la province de Heilongjiang en Chine, est un événement annuel depuis 1963. Le festival débute tous les ans le 5 janvier, et dure en moyenne un mois. Durant cette période, de nombreux participants s'affrontent pour réaliser leurs chefs-d'œuvre glacés, leurs sculptures de glace allant du folklore chinois aux sujets les plus contemporains.
Ainsi, il n'est pas rare de voir des records tomber, comme la plus grande sculpture de neige jamais réalisée en 2008, qui faisait plus de 250 mètres de long! Le festival de Harbin est l'un des quatre plus grands festivals de neige et de glace au monde, et occupe une superficie totale équivalente à 75 stades de football. De quoi permettre aux participants de réaliser leurs plus belles prouesses techniques et artistiques afin de les offrir au regard du public, avant que leurs superbes créations ne fondent comme neige au soleil.
Découvrir ces sculptures de neige en image sur Facelool:
La statue de la Liberté coincée dans la neige! |