Accueil
 


Installer Android sur HTC Touch Diamond

Ne vous méprenez pas, vous n'allez pas pouvoir abandonner Windows Mobile sur votre Diamond ou votre HTC Touch HD au profit d'Android... Pour le moment, il s'agit surtout de "frimer" car tout ne fonctionne pas correctement. Le tuto que je vous présente aujourd'hui est une traduction de cette page, le Wiki Linux du Raphael (HTC Touch Pro) sur XDA Dev. A quoi aurez-vous droit à ce niveau sur HTC Diamond uniquement (pour le HD...ça s'arrête au boot) :
  • Le boot fonctionne
  • La couche graphique fonctionne (ce qui suffit pour la frime)
  • L'écran tactile est pris en charge (il vous faudra le calibrer pendant le boot)
  • Pour le reste, c'est plutôt aléatoire... et notamment la téléphonie.
Une petite vidéo du boot sous Android pour le HTC Touch Diamond, pour vous montrer que le boot c'est long et qu'ont finit par croire que ça ne fonctionne pas, et pourtant oui !


Comment installer Androïd ? Et bien c'est parti !

  1. Téléchargez ce fichier diam-20081229.tar.gz ou Miroir
  2. Vous aurez également besoin de ce fichier : Haret.exe.
  3. Décompressez diam-20081229.tar.gz sur votre ordinateur
  4. Créez un répertoire "tmp" sur la mémoire interne de votre HTC Touch Diamond et transférez le contenu du répertoire diam-img tel quel sans garder la stucture de l'aboresence à la racine du répertoire tmp. Transférez également le fichier Haret.exe dans le répertoire tmp. Au final, vous devez avoir dans ce répertoire tmp 7 fichiers.
  5. Laissez branché votre téléphone via ActivSync et Lancez Haret depuis votre HTC Touch Diamond, cliquez sur RUN
  6. Quand plus rien ne défile à l'écran, vous avez un curseur qui clignote tout en bas. Tapez '/init.android' (sans les guillements) et appuyez sur enter (dur dur sur le petit clavier du haut)
  7. Android devrait à présent booter... soyez patient c'est long
Quels sont les risques d'une telle installation ? Je n'en ai pas vu... a part que j'ai du enlever la batterie du mobile pour le redémarrer !

ShareTwitterFaceBookDiggEmailBookmark